Transgourmet

Transgourmet

Leader sur le secteur des grossistes alimentaires, le groupe Transgourmet France est unique de par son offre étendue couvrant les besoins en produits ambiants, frais, surgelés et produits d’hygiène.

Besoin

Le groupe Transgourmet met à la disposition des ses clients l’extranet e-commerce « e-Gourmet« . Ce dernier leur propose l’ensemble du catalogue produits en commande en ligne.

Cet extranet s’appuie sur le moteur de recherche et d’indexation Elasticsearch déployé en cluster.

L’objectif était de réaliser un audit et une expertise du cluster au niveau de sa configuration afin d’en optimiser son administration et exploitation ainsi que les performances des requêtes proposées aux clients de la plateforme e-commerce.

Solution

Notre expertise a démarré par une étude de l’existant, avec une analyse fouillée du paramétrage des clusters, index, machines virtuelles et logs.

Cette analyse approfondie nous ayant permis de réaliser un diagnostic clair, aussi bien au niveau logiciels que systèmes, nous avons ensuite proposé un ensemble de recommandations et préconisations pour l’amélioration de la configuration et de l’exploitation des clusters Elasticsearch.

Ainsi le contexte technique était le suivant: Elasticsearch, Kibana, ILM, Cerebro, Analyzers, function_score, Docker, Red Hat Enterprise Linux, VMWare…