3D pour l’industrie

Cela fait plusieurs décennies que les entreprises ont recours à la 3D pour outiller leurs processus industriels. Son usage n’est donc pas en-soi nouveau néanmoins les modèles 3D demeurent sous exploités. Très souvent seules quelques personnes ont accès à la représentation 3D des produits, au travers d’applications complexes, lourdes et onéreuses.

Si l’emploi des logiciels de type CAO n’est toutefois pas à remettre en cause, nous pensons que d’autres populations d’utilisateurs (managers, commerciaux, agents de fabrication…) tireraient un bénéfice à disposer de la visualisation des modèles 3D.

Nous proposons des solutions autonomes et légères capable d’afficher les données de géométrie créées par les principaux outils de conception du marché. Nos composants fonctionnent nativement sur les systèmes mobiles, les OS traditionnels et directement dans le navigateur web sans plugin.

Au delà de la simple fonctionnalité de « viewer » la véritable valeur ajoutée de nos solutions réside dans la capacité à agréger des informations (métadonnées) sur les éléments 3D représentés, à la manière de Google Maps. Ainsi nous pouvons construire des systèmes de type visual management (démarche lean) ou encore permettre la navigation dans la documentation technique au travers de la maquette numérique.

drill

Visualisez, partagez et annotez facilement vos modèles 3D