DocDoku Training est certifié DataDock !

Depuis le 7 août 2017, DocDoku Training est en effet certifié conforme Data Dock !

Qu’est-ce que Data Dock pour commencer ?

Le Data Dock est un référentiel unique de données qui permet aux financeurs de la formation professionnelle (OPCA, FONGECIF….) de vérifier la conformité des organismes de formation aux critères qualité définis par la Loi.

Ainsi 20 financeurs ont défini ensemble les 21 indicateurs qui permettent de mesurer le respect des 6 critères qualité imposés par la loi. Datadock est donc l’outil qui permet aux organismes de formation de prouver qu’ils répondent factuellement à ces exigences de qualité.

En tant qu’organisme de formation, nous avons donc dû prouver notre conformité au travers des 21 indicateurs pour répondre aux 6 critères qualité.

Désormais, les financeurs vont donc nous inscrire dans leur catalogue de référencement mis à la disposition des entreprises et des salariés.

Qu’est-ce que cela vous apporte concrètement (salariés et entreprises) ?

Cela vous apporte plusieurs choses concrètes :

  • un gage de crédibilité et de qualité en ce qui concerne notre organisme de formation puisque certifié conforme aux critères de qualité de la loi et des financeurs,
  • la possibilité de financement de vos formations (individuelles ou plan de formation) : en effet depuis 2017, pour être financée une formation doit être réalisée par un organisme référencé par le financeur (et donc certifié Data Dock).

Alors qu’attendez-vous pour venir vous former ou former vos équipes au développement mobile, web et big data dans nos centres de formation de Toulouse et Paris ?